Aide aux stages
L'association Euterpe, dans le cadre des objectifs qu'elle poursuit, entre autre favoriser la pratique de la musique pour tous, peut aider ponctuellement au financement des stages.

Qui est concerné?

Tous les élèves du Conservatoire de moins de 18ans ou jeunes de moins de 25ans poursuivant leurs études :

Quel type de stage?

 Stages organisés par le Conservatoire ou autres structures de type associatif ou privé ayant un agrément Jeunesse et Sport
Le stage doit concerner un instrument pour lequel l'enfant ou le jeune reçoit un enseignement au sein du Conservatoire, ou bien stage de chant choral.

Combien?

Pas de conditions de ressources
L'association prend en charge la moitié du coüt du stage avec un plafond de 150 euros/an/enfant et se garde la possibilité d'accorder une aide supplémentaire exceptionnelle dans certains cas (nous consulter)

Conditions à remplir:

La famille ou le jeune doit être adhérant à l'association Euterpe avant la fin du mois de Décembre de l'année scolaire en cours.

Comment faire?

Faire une demande préalable (de préférence mail ou courier) une quinzaine de jours à l'avance afin que l'accord de principe puisse être donné.
Pour les stages extérieurs au Conservatoire, la demande doit être visée avec avis motivé par le professeur d'instrument (si possible fournir plaquette ou brochure du stage)
Après le stage, prise en charge sur présentation de la facture. Demander de faire apparaître  séparement frais pédagogiques et frais d'hébergement.


ATTENTION:

L'aide aux stages n'est pas un dû, l'association aide dans la mesure de ses finances; le budget n'étant pas infini, nous nous réservons le droit de limiter ou suspendre cette aide sans préalable en cas de sur-abondance des demandes.